mardi 2 novembre 2010

Les matières scolaires

Elle a cours de géographie

les matières scolaires

- le français
- l'anglais
- l'espagnol
- le latin
- le grec
- la littérature
- l'histoire
- la géographie ( la géo)
- la biologie
- les sciences de la vie et de la terre ( les SVT)
- les mathématiques (les maths)
- la chimie
- la physique
- l'informatique
- la technologie ( la techno)
- le dessin
- la musique
- la philosophie
- le EPS ( le sport, la gymnastique, la gym)
- l'éducation civique

-Quelles matières est-ce que tu préfères? / Quelle est ta matière préférée?
J'aime bien le français, le dessin et la techno / Ma matière préférée est l'anglais
-Tu es bon en maths? Oui, assez. Je suis bon dans certaines matières: en SVT, par exemple, mais je suis mauvais/ nul en mathématiques
-Qu'est-ce que tu as lundi? J'ai maths et technologie.

Les bons élèves ont de bonnes notes. Au contraire, les mauvais élèves ont de mauvaises notes.

L'élève apprend, étudie sa leçon / fait un exercice de maths / fait des devoirs / passe un examen.
Le professeur ( le /la prof) enseigne le français / corrige des copies/ corrige un examen.

Voilà quelques adjectifs pour donner ton avis sur les matières scolaires:

SUPER - DIFFICILE - INTÉRESSANT- NUL - PAS MARRANT - GÉNIAL - FATIGANT - AMUSANT

Le sport, c'est SUPER / La techno, c'est nul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.